Tantale ibis

Mycteria ibis

Dystrybucja: 
Pożywienie: 
Siedlisko: 

Description

Leur couleur prédominante est blanche et noire, semblable à la cigogne blanche avec quelques teintes rosées sur la partie dorsale chez les adultes. Ils sont très déplumés sur la tête qui est d'une couleur rouge intense et ont un long bec, jaune et légèrement courbé à la pointe. Les jeunes animaux ont des couleurs plus pâles.

 

Éthologie

La période de reproduction commence à la fin de la saison des pluies ou au début de la période sèche lorsqu'il y une meilleure disponibilité de nourriture. Ils construisent leurs nids avec des brindilles sur des petits arbres au-dessus de l'eau ou à la cime des arbres les plus hauts. Ils nichent en colonie avec d'autres espèces au sein de groupes de 10-20 couples maximum par arbre. La femelle pond entre 2 et 3 œufs. L'incubation durera environ 30 jours et est faite par les deux parents. 

 

Curiosités

C'est un oiseau très commun en Afrique. Lorsqu'il chasse, il est patient et plonge son bec dans l'eau jusqu'à en sortir sa proie puis donne un coup de tête en arrière et avale sa proie. La nuit, ils forment des refuges autour des zones marécageuses comme par exemple, sur les bancs de sable ou dans les arbres. Ces refuges sont souvent partagés avec d'autres espèces.

Zwierzę Niebezpieczne: 
Nie
Gatunek Inwazyjny: 
Nie
Kategoria Zagrożenia: 
Najmniejszej troski (LC)
CITES: 
NO
Wymiary: