32

Poule

Gallus gallus domesticus

Ernährung: 

Description

Ce sont des oiseaux de taille moyenne avec une crête singulière sur le haut de la tête. Le dimorphisme de cette espèce est évident : les mâles sont plus grands et ont une crête beaucoup plus rouge et dressée, des ergots et les plumes de leur queue sont abondantes et courbées comme symbole de dominance alors que les femelles sont plus petites et leurs couleurs sont moins voyantes.

 

Éthologie

Ils sont territoriaux et dans le poulailler, suivent une hiérarchie très forte surtout en présence de mâles. Les femelles pondent 1 œuf par jour qui ne sera pas fécondé si le coq n'a pas monté la poule au préalable. En période de reproduction, le coq « écrase » la femelle pendant l'accouplement et peut la garder ainsi immobile pendant 30 minutes. Lorsque les femelles ont un déficit de calcium, elles mangent les coquilles pour obtenir du calcium.

 

Curiosités

La sélection réalisée par l'être humain a fait qu'elles ont perdu leur capacité de voler. Il est courant que les coqs chantent avec les premiers rayons du soleil bien qu'ils le fassent tout au long de la journée comme signe de dominance face au reste du groupe. L'un des principaux dangers auxquels ils sont confrontés sont les combats de coqs.

Gefährliches Tier: 
Nein
Invasive Tierart: 
Nein
Fütterung nur in begleitung von erwachsenen gestattet: 
Wie man die Tiere füttert: 
Maßnahmen: