
Poney
Equus ferus caballus

Description
Ils sont comme des chevaux mais plus petits. Leur pelage est beaucoup plus dense, surtout sur la crinière et la queue. Leurs pattes sont plus courtes et leur tête plus petite en comparaison avec le reste du corps. En revanche, leurs os sont plus épais et plus lourds. Leurs yeux situés sur les côtés leur donnent une très bonne vue qui leur permet d'échapper de leurs prédateurs et leurs oreilles mobiles sont très expressives.
Éthologie
Ils vivent en harems incluant un mâle et un groupe de femelles et leurs petits. En captivité, ce sont des animaux dociles et intelligents qui établissent de forts liens avec leur cavalier. Ils sont très curieux et essaient d'attraper tout ce que attire leur attention avec la bouche car leurs lèvres ont de longs poils qui leur servent d'organes du toucher.
Curiosités
Ils furent d'abord domestiqués en Angleterre où on les utilisait comme moyen de transport pour les marchandises et pour leur beauté singulière. Actuellement, ils servent pour les activités sportives ou comme animal de compagnie. Il en existe des troupeaux sauvages en Angleterre qui n'ont pas besoin de la présence des hommes pour survivre.



