Cobe de Lechwe

Kobus leche

Dystrybucja: 
Pożywienie: 
Siedlisko: 

Description

C'est une antilope de taille moyenne très bien adaptée aux milieux humides. Leur pelage est de couleur châtain ou noir sur les membres supérieurs et blanc, sur les membres inférieurs. Leurs pattes sont recouvertes de poils noirâtres et ont une touffe blanche sur les sabots. Ils ont des marques blanches sur le museau, le menton et autour des yeux. Seuls les mâles ont des cornes qui sont fines et recourbées vers l'arrière avec une pointe arrondie vers l'avant. Les cornes mesurent entre 60 et 83 cm. 

 

Éthologie

Ils sont grégaires et vivent en troupeaux pouvant atteindre 30 individus. Pendant la période de l'accouplement, les mâles sont territoriaux et établissent un territoire pour l'accouplement. Les troupeaux de femelles se déplacent librement entre les territoires des mâles. En règle générale, un seul petit naît et pèse environ 5 kg à la naissance, après une période de gestation de 7,5 mois. Les petits restent cachés environ 2-3 semaines. Ils cessent de téter vers les 6-7 mois.

 

Curiosités

Ils sont plus actifs aux premières heures de la matinée et vers la fin de l'après-midi. Ils sont mieux adaptés pour vivre en zones marécageuses que sur la terre ferme. Ce sont de très bons nageurs mais ils préfèrent se déplacer en zones marécageuses. Leurs pattes repoussent l'eau et leur permettent de courir à grande vitesse dans les zones inondées.

Zwierzę Niebezpieczne: 
Tak
Gatunek Inwazyjny: 
Nie
Kategoria Zagrożenia: 
Bliskie zagrożenia (NT)
CITES: 
II
Wymiary: